Le massage deep tissue : définition, techniques…

Le massage deep tissue : définition, techniques…

2018-02-26T11:44:54+00:00 17 janvier 2018|Catégories: Nos consultations|

Que ce soit le haut du dos, le cou, les épaules… Toutes ces zones de tension sont sans cesse sollicitées voire malmenées. Au travail, au sport ou même la maison, nous utilisons souvent de mauvaises postures qui maltraitent notre corps au quotidien. La massothérapie permet entre autres de soulager ces tensions musculaires.

Le massage profond des tissus

Le massage deep tissue se caractérise par des gestes lents mais profonds, ciblés sur les muscles et les tissus conjonctifs. Ces mouvements permettent de relâcher les tensions, grâce au contact d’une main ferme sur les muscles jusqu’à ce qu’ils retrouvent toute leur souplesse.

Ce travail de relâchement sur les tissus conjonctifs et les différentes couches musculaires. Le massage deep tissue est notamment recommandé pour atténuer les douleurs chroniques ou pour rééduquer les muscles après une blessure par exemple.

Ce massage s’apparente au massage suédois. Néanmoins, le travail gestuel est plus lent et la pression plus accentuée sur les zones à soulager, une pression nécessaire pour détendre les noeuds et les couches musculaires.

Plus de détails…

Cette approche massothérapeutique est énergique et puissante pour libérer les tensions chroniques et les régions du corps fortement contractées. Ces tensions sont généralement ce que l’on appelle des adhérences, autrement dit des bandes de tissu douloureuses qui se situent au niveau des muscles, des tendons et/ou des ligaments. Grâce au massage deep tissue, votre massothérapeute travaille sur ces adhérences pour les soulager afin de réduire les douleurs.

Retrouvez toute la vitalité de votre corps grâce au massage deep tissue. Votre massothérapeute dans le Var travaille sur les muscles en profondeur jusqu’à les libérer de leur(s) douleur(s) pour vous aider à récupérer toute la souplesse de vos mouvements.