Devenir psycho-énergéticien: qu’est-ce que la psycho-énergétique ?

Devenir psycho-énergéticien: qu’est-ce que la psycho-énergétique ?

2018-03-22T16:13:38+00:00 23 mars 2018|Catégories: Nos formations|

Le corps parle, il suffit simplement de savoir l’écouter. De nos jours, de plus en plus de médecins s’accordent à dire que l’apparition des maladies est souvent liée à une tension psychologique. C’est là toute la mission du thérapeute énergéticien : dénouer ces noeuds.

La psycho-énergétique : rétablir la liaison entre le corps et l’esprit

Le corps humain garde en mémoire des blocages ou trauma qui pour la plupart restent inconscients. Mais l’organisme a tendance à les exprimer à travers des problèmes de santé qui paraissent anodins au premier abord, des douleurs par-ci ou par-là ou encore un sentiment de mal être que l’on n’arrive pas à expliquer.

C’est à ce moment précis qu’intervient le psycho-énergéticien. En utilisant des outils divers et complémentaires comme la psychologie, les thérapies énergétiques, la thérapie manuelle, l’hypnose et la PNL, il agit à la fois sur le corps et l’esprit.

Inspirée de la psychologie occidentale et des techniques orientales, la psyco-énergétique est un travail très poussé qui permet de rééquilibrer les flux énergétiques des patients. Cela peut être des émotions difficiles à gérer, le stress, des peurs, des crises d’angoisse, un sentiment de mal-être persistant…

Vous souhaitez devenir psycho-énergéticien ?

Le centre Psy Energy propose une formation psycho-énergéticien dans le Var.

À qui s’adresse notre formation ? À tous évidemment ! Si vous êtes déjà praticien dans le domaine des thérapies énergétiques par exemple, ce cursus complémentaire vous donne l’opportunité d’approfondir votre approche et vos soins. Vous souhaitez changer de métier et travailler dans la relation d’aide ? Cette formation est également faite pour vous !

Se déroulant sur 12 mois, cette formation certifiante relie les domaines complémentaires de la psychologie et des thérapies énergétiques pour vous donner clés en main tous les outils indispensables pour votre future pratique.

Ce cursus se fera autour des 4 corps : physique, émotionnel, mental et spirituel et des 3 temps : passé, présent, futur.

Vous souhaiteriez accompagner les patients de tout âge à mettre des mots sur une maladie, des souffrances ou un mal-être ? Soulagez et aidez vos patients à développer leurs mécanismes d’autoguérison. Découvrez comment devenir psycho-énergéticien !